Previous ◁ | ▷ Next

Basket - Projet Mada 2020

MADAGASCAR 2020





                                       

Projet Madagascar 2020 - un groupe de basketteur a pour projet d'aller à Madagascar pour apporter du matériel pédagogique dans un orphelinat en 2020, une partie des recettes des différents évènement sur la saison 2018 - 2019 serviront au projet

Ils sont : Emilien 9ans, Paco,Timothé,William,Giordan (11ans) , Léo ,Vincent,Simon (12ans),Antoine ,Fergus,Flavio,Sandro,Paul (13ans) des jeunes Basketteurs de Smu rêvant de projet humanitaire, et de découverte d'un nouveau pays et d'une nouvelle culture..
Tout au long de la saison des évènements seront mis en place, tournoi, boom, et plein d'autres surprises  à venir. Vous pourrez ainsi découvrir leur projet et ou ils devraient effectuer leur mission.

voici l'équipe en question : cliquer ici

Nous vous espérons nombreux à nous supporter dans notre projet 



 Nous envisageons de partir à Madagascar avec un groupe de basketteur ( 15 jeunes de 12 à 14 ans) pour apporter du soutien auprès d’un orphelinat dans un  village situé à 1700m d’altitude.

Nous vous attendons nombreux pour venir dribler, shooter la balle orange, en faveur de notre  Projet mada 2020 – en Terre Malgache


Une partie des fonds du tournoi servira pour notre projet , ci-dessous le détail de notre projet

Ce projet  se prépare  sur 2ans sera à la fois, sportif, culturel et humanitaire. Le groupe partira accompagné de parents, découvrir  le village de notre coach des basketteurs. Puis  en  partenariat avec le collège  et l’orphelinat des tournois de basket avec nos jeunes seront organisés.  Nous envisageons d’apporter  du matériel sportif, et pédagogique afin d’aider au maximum les Orphelines. Nous aimerions pouvoir leur apporter du matériel pédagogique numérique . il est prévue également d’aider l’orphelinat dans des travaux de rénovation à la porter de nos jeunes aidés, des adultes accompagnateurs.

Bien sur, -delà de ça, les  enfants vont vivre des moments très forts avec les locaux et découvriront la joie et le bonheur d’un autre pays avec un mode de vie bien différent du nôtre. Voici le programme :

1.     Sportif =  Tournoi avec les jeunes du village  / Orpheline et collège.

2.     Culturel = découverte d’un orphelinat  et de l’organisation de celui-ci. Allez à l'école et suivre le programme scolaire pendant une semaine.

Visite du village et de ces alentours.

Découverte des légendes et visite de la capitale, et d’Antsirabe la ville des pousse-pousses.

3.     Humanitaire : Echanges avec les filles. Ramener du matériel sportif et pédagogique.

Loin d'être une simple colonie de vacances, c'est les jeunes qui vont construire le séjour et décider des activités qui seront réalisées avec l'aide des adultes qui vont les accompagner.   C'est l'opportunité à tout ce groupe de jeune de prendre les choses en main et de vraiment imaginer les vacances à leur façon !

  ce voyage  est prévu en été 2020,

Association Sports et Loisirs  
Maison des Associations 
322 Chemin de La Richardière  
38410 Saint Martin d'Uriage 
04 76 89 74 39
(permanence le lundi de 18h à 19h30)
info@asel-smu.fr

  

Abonnez-vous à notre RSS feed
pour rester informer !